Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
23 juin 2006

World Refugee Day

tee_shirt_world_refugee_dayOk, le World Refugee Day c'était mardi 20 juin, mais la commémoration au centre Bactria c'était aujourd'hui. Enfin ce soir. Il y'a eu quelques discours traduits en anglais, en russe et en tadjik. Il y'a eu des chants et des danses (d'après ce que j'ai vu, ca devait etre des danses locales), des problèmes techniques avec le micro (des fois ca passait, des fois non), et des enfants autour du Bactria qui jouaient et hurlaient joyeusement (ce qui, combiné à la chaleur ambiante, explique pourquoi j'ai décroché rapidement au niveau discours...).

Quelques infos (authentifiées par mon cerveau donc sujettes à caution...)
- en 2006 le nombre de réfugiés a beaucoup diminué (niveau le plus bas depuis 1980) : 8,6 millions ou 6,8 millions (je sais plus)
- le nombre d'IDP (Internally Displaced People = personnes déplacées à l'intérieur de leur pays) a par contre augmenté : 20 millions et qques.

Et il y'a eu distribution de tee shirt !!!!! Si qqun est intéressé, c'est une taille L...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité