Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
31 juillet 2006

Gairat et sa voiture...

Pas très en forme ce matin au bureau, mais je pense pouvoir survivre (la fièvre est tombée donc je n'ai plus à m'inquiéter). Je remplis mes tâches de la journée : j'envoie deux mails, un à Mavsuma pour la traduction des questionnaires, et l'autre à Mukarrama pour qu'elle m'aide à prendre rendez vous avec les autorités concernées par mon problème.

Comme d'habitude, Gairat téléphone aux alentours de 9h30 pour parler à John, et comme d'habitude je lui réponds que John n'est pas encore arrivé, et qu'il n'arrive jamais (ou presque) avant 10h30.
Si Gairat cherche John aussi désespérément, c'est parce que John a la capacité (très rare au sein de l'OIM) de comprendre à peu près l'allemand. Et Gairat s'est mis en tête d'acheter une voiture en Allemagne et de la faire rapatrier au Tadjikistan. D'après lui, même avec le prix du transport depuis l'Allemagne, ça reste plus intéressant que d'acheter une voiture directement au Tadjikistan. Apparemment, la voiture qu'il souhaite acheter coûte environ 300$ (un peu moins d'euros) et c'est une « bonne voiture »... John est quelque peu sceptique sur ce point, mais bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité