Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
25 août 2006

R.A.S

Journée studieuse, donc morne à raconter... Rien ne tombe en panne à la maison, je ne croise personne en particulier sur le chemin de l'aller ou du retour. Je parviens à coincer Mavsuma pendant une heure ou deux, le temps de finir de voir ensemble les phrases les plus bizarres du rapport de conférence. Il reste encore des points obscurs, mais c'est dans la présentation de Nilim Baruah qui est responsable du département des migrations de travail à l'OIM de Genève (c'est-à-dire au QG), et Mavsuma ne veut pas y toucher. Elle me dit, que le mieux à faire c'est de lui envoyer un mail directement pour qu'il m'explique le sens de ses propres phrases.

Mais Mahmoud préfère que je ne lui écrive pas de mail, car c'est une personne très occupée. Donc il vaut mieux que je conserve ses phrases telles quelles (oui, mais y'en a qui ne veulent vraiment rien dire !) et on lui fera passer le document pour qu'il améliore certaines de ses phrases. Bon, c'est pas moi le chef ici, donc j'exécute.

Dans l'après-midi, Mukarrama m'envoie le descriptif de son nouveau cours de droit, concernant les liens entre l'islam et les droits de l'homme. Elle me demande d'y jeter un coup d'œil pour corriger les fautes d'anglais. En effet, c'est pas forcément inutile (je vais finir par me transformer en correctrice automatique si ça continue), car certains passages ne veulent pas dire grand-chose. Je passe l'après-midi dessus (non, parce que c'est assez technique les termes de droit, et chaque mot a sa définition), et je lui renvoie le document à moitié corrigé, avec des commentaires aux endroits que je ne comprends vraiment pas, afin qu'elle m'explique ce qu'elle voulait dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité