Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
10 juin 2006

Ce matin, le mari de Mehrinisso est venu me

Ce matin, le mari de Mehrinisso est venu me chercher pour me montrer le chemin jusqu'à l'OIM afin que je prenne des repères, parce qu'a partir de lundi je dois y aller a pieds. Je mets approximativement 30 minutes a faire le trajet retour ; ça va, c encore raisonnable.

Aprem repos : je mets juste a jour le journal, je transfère les photos et je cherche désespérément à me connecter a internet en squattant les connexion des autres (merci Ludo de m'avoir montré la voie !!), mais rien à faire, ca veut pas ! Une question de « connectivité limitée ou inexistante » (super contente de le savoir...). J'écris aussitôt un mail au roi de l'informatique qui sait toujours quel est le problème et surtout comment le réparer.

Faridun, le proprio, passe me voir pour m'apporter ce qui me manque (du genre : une poubelle, des assiettes, une plaque électrique...). Il m'apporte également des fruits. Il a peur que je meure de faim ou quoi ? Ou peut-être a-t-il vu l'état de désertification avancé de mon frigo... Je lui demande également comment avoir internet et comment est ce qu'on dit « carte internationale vers la France » en russe, parce que tout ça en langage des signes c'est au dessus de mes moyens.

Dans la soirée, je me force à allumer la télé pour voir les programmes sur les deux chaînes proposées (une russe et une tadjike). Sur l'une d'elle, ils passent un match de coupe du monde : Paraguay/Angleterre. Au moment ou je regarde, il y'a 1-0 pour l'Angleterre. Je zappe sur l'autre chaîne, car le foot a beau etre universel, le commentaire en russe et la tête de Beckham me tapent vite sur le système. Ils montrent des extraits des films qui vont passer bientôt à la télé. A ma grande surprise, je vois Jean Reno et Patrick Bruel dans l'un deux, mais leurs voix ont été doublées par des russes, et c'est pas une réussite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité