Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
11 juin 2006

L'installation continue

Réveil à 11h ce matin, et je serai volontiers restée plus longtemps au lit, mais Faridun téléphone pour dire qu'il arrive (il est chiant celui-là !). Une heure plus tard, il débarque avec un gars qui doit nettoyer la douche. C'est vrai qu'elle était pas vraiment propre : j'avais voulu désinfecter la douche avant d'y aller, mais quand j'ai vu l'état du chiffon après un premier passage, j'ai préféré me doucher en claquettes.

J'en profite pour demander une pile à Faridun pour mon réveil, car je ne retrouve plus celle que j'avais apporté (et j'ai bien regardé partout dans mes affaires), et demain il faut impérativement que je me lève avant 11h. C'est chose faite une heure plus tard, et il m'invite encore à manger à l'extérieur, au resto cette fois. Pour être complètement sure qu'il n'y ait pas d'ambiguïté entre nous, je mentionne le fait que j'ai un copain, et par mesure de sécurité, je laisse carrément entendre que le mariage est pour bientôt (je sais, j'y vais un peu fort, mais on est jamais trop prudent !!).

Aprem encore calme (je suis trop crevée pour sortir) : je continue ce journal (mine de rien, ca prend un temps fou ce truc !), j'écris des mails dans l'espoir de les envoyer depuis le boulot, et puis je mange les fruits de Faridun. Ca n'a pas l'air comme ca, mais c'est super chiant. D'abord, il faut les laver (avec de l'eau bien bouillie... rien que ca, ca prend une demi heure), puis les éplucher. Les pommes, pas de problème. Malgré mon manque d'habileté, de talent et d'habitude, je m'en sors. Les prunes, c'est une autre affaire. Je passe un temps fou à éplucher 4 pauvres prunes, mais mes efforts sont finalement récompensés... je savoure mon œuvre ! (d'ailleurs, ils sont très bons ces fruits ! je vais lui demander de m'en ramener d'autre... lol)

A 20h30, Faridun arrive (chemise blanche et after-shave en grande quantité... ils me font vraiment délirer les mecs d'ici) et on va au resto. Cette fois, c'est un plat tadjik (me demandez pas le nom, j'ai pas retenu) : des boulettes de je ne sais pas trop quoi (de bœuf peut etre ?) avec des oignons à l'intérieur, accompagné de patates. C'est très bon, mais vachement lourd à digérer. Enfin, Faridun, jouant son rôle jusqu'au bout, me raccompagne jusqu'à ma porte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité