Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
12 juin 2006

première expérience avec l'internet local et les coupures de courant

Je dors mal cette nuit (soit à cause de la bouffe, soit à cause de la pleine lune). Le réveil sonne à 6h45. Le petit dej est laborieux : je n'ai plus que des fruits à manger, et que des couteaux à bout rond, super épais et avec des dents (genre les couteaux qu'on avait à l'école primaire) pour les éplucher (désolée pour les détails techniques, mais c'est essentiel à la compréhension de mon dur labeur). D'ailleurs, je laisse tomber la 3e prune.

J'arrive au boulot a 8h10 : c'est un peu tôt, les autres n'arrivent que vers 8h30. En attendant de pouvoir commencer à travailler, j'essaye l'ordinateur de John (qui n'est pas la) dans l'espoir que sa connexion fonctionne. Négatif.
Je commence donc à travailler, enfin plutôt j'essaie de commencer, mais le sort est un peu contre moi aujourd'hui : Shavkat du bureau « Border Management » me dit qu'il est occupé et que je peux revenir en début d'aprem. Abdusattor (2e chef après Mahmoud) que je dois voir pour des truc généraux, est introuvable. Je vais voir au service Finance pour des détails sur les budgets : c'est pas eux qui s'en occupent... Je finis par trouver un bureau accueillant (le Counter Trafficking) mais c'est plié en 10 minutes. En gros, il y'a rien à « updater » puisqu'il n'y a rien eu de nouveau.

Entre-temps, on est venu réparer mon internet et on me crée une adresse officielle. Je peux enfin aller voir mes mails. Véro a apparemment adoré le concert des Red Hot (c'est cool, elle s'éclate pendant que je galère dans un appart pourri dans un pays inconnu... bravo la solidarité !!). Le gars du service informatique n'a pas réussi à virer le suédois d'internet explorer, alors il m'a mis un dérivé à la place (Maxthon). Mais ca bugge un peu car j'ai parfois le clic droit en suédois (d'ailleurs, pour votre culture personnelle, ouvrir c'est öppna en suédois)

A 11h50 très précisément se produit ma première coupure de courant. Ca dure pas longtemps, seulement une dizaine de minutes. L'après midi est des plus tranquille. Personne ne vient me déranger, je peux créer mon blog et discuter sur msn. Départ du boulot à 19h30 (j'aurais pu y rester toute la nuit, mais g pas encore envie de tenter le trajet de nuit).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité