Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
12 octobre 2006

Par précaution, et pour être sure que l'épopée de

Par précaution, et pour être sure que l'épopée de mes lettres est véritablement terminée (enfin, en ce qui me concerne), je téléphone à Gairat dans la matinée pour avoir la confirmation que les lettres sont bien parties. C'est bon. Par contre, Mehrinisso, qui devait essayer d'obtenir un rendez-vous sans respecter la procédure officielle, me dit qu'elle n'a pas réussi à joindre les intéressés. Tant pis... je ne m'attendais pas non plus à un rendez-vous en si peu de temps (c'est que je commence à m'habituer au Tadjikistan, voyez vous !).

Je découvre quelque chose de très intéressant aujourd'hui : le dictionnaire russe-plein de langues qui est installé sur tous les ordinateurs de l'OIM a une fonction « quizz » assez sympathique. Le logiciel donne un mot dans une langue, et il faut donner la signification dans une autre langue. Dans le sens russe-français, c'est faisable (à force, on finit par mémoriser les mots), par contre dans l'autre sens, c'est vraiment galère. N'empêche, ça m'occupe une bonne partie de l'après-midi (et me file un mal de crâne au passage).

Je devais aller au resto arménien ce soir (traditionnel resto du jeudi soir, même si ça fait un moment maintenant que je n'y ai pas été), mais je me sens pas très bien. Je crois que j'ai mangé un peu trop de « cheese naans », une sorte de pâte faite de farine, levure, eau et yaourt (dans mon cas, c'était du kéfir) fourrée de fromage type kiri (+ quelques herbes, parce que sinon c'est fade) et cuit à la poêle. C'est très bon, mais écoeurant, surtout quand on n'a mangé que ça la veille au soir, le matin au petit déjeuner et le midi).

Florian passe dans la soirée. N'ayant pas grand-chose à cuisiner, et ne me sentant pas l'envie d'aller au resto, j'opte pour une recette de base de tout régime étudiant, facile et pas prise de tête : des pâtes et des œufs... On discute également de la possibilité de quitter Dushanbe ce week-end, en allant à Kuliab par exemple. C'est pas que le Tadjikistan soit un pays immense, mais à cause du relief et des routes pourries, on met au minimum une vingtaine d'heures pour aller à Khorog (550 km), et c'est à peu près la même chose pour n'importe quelle ville du Tadj, sauf Kuliab qui est à moins de 200 km au sud-est, donc dans un endroit sans trop de montagnes et qui est ralliable en 2h30-3h...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité