Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
30 août 2006

Sitôt arrivée ce matin (enfin, j'attends quand

Sitôt arrivée ce matin (enfin, j'attends quand même une heure décente, c'est-à-dire 9h30), je me précipite chez Shavkat pour voir ou ça en est. Il me dit que dès que Gairat passe au bureau, il va lui demander de faire une demande au MFA (alors ça, ça me remplit pas de joie... avec un peu de chance, ma demande sera considérée à la mi-septembre...), et si je n'obtiens pas mon permis à temps, j'irai quand même avec Aziza, en toute illégalité, et elle s'arrangera avec les gardes sur place. C'est pas forcément plus rassurant : que se passe-t-il si elle échoue dans ses négociations ? Ils me gardent au check point pendant une semaine le temps qu'Aziza fasse ce qu'elle a à faire et revienne me chercher ?

A part ça, je suis motivée pour travailler. J'apprends toutes les façons possibles et inimaginables de dire le mot « dire » en anglais, et je commence à avoir de l'expérience en coupe radicale dans les passages trop longs et trop compliqués. J'espère juste que Mahmoud ne va pas me demander ensuite de rallonger le tout (broder en français, c'est une chose, en anglais sur un sujet aussi technique, c'est autre chose).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité