Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Tadjikistan : la future superpuissance mondiale
Publicité
Archives
8 novembre 2006

mission supplémentaire...

Sur le front du travail, Mehrinisso répond enfin à mes mails… les affaires vont pouvoir reprendre (et ça ne sera pas du luxe ! Ce n’est pas que je commence à paniquer, mais presque!)

Sinon, Rohila m’appelle pour une mission, un peu stupide certes, mais pourquoi pas. Il faudrait que j’accompagne les prochains groupes de réfugiés afghans (qu’on réinstalle aux Etats-Unis) à l’aéroport et que je vérifie que ceux qui partent sont bien ceux qui sont sensés partir (bref, qu’il n’y a pas d’usurpation d’identité ou de tricherie…).

Pourquoi stupide ? Parce que ça fait un an déjà que l’OIM envoie des réfugiés afghans aux Etats-Unis, et que c’est la première fois que les Etats-Unis demandent un pareil contrôle, alors qu’il ne reste que trois familles de réfugiés à envoyer avant que le programme ne soit clos. Mais c’est vrai, c’est toujours les 3 derniers immigrants qui sont les plus dangereux et qu’il faut surveiller de plus près.

Pourquoi moi ? Parce que ces paranos d’américains veulent quelqu’un de « neutre », ce qui veut dire de pas tadjik. Et à l’OIM, je suis la seule, avec Mahmoud, à être étrangère. Bah, si ça peut leur faire plaisir, surtout que je vais être payée pour ce « travail » (30$, ce qui est vraiment bien payé pour une mission aussi facile, courte et dans un pays comme le Taj)… Il va juste falloir que je me lève plus tôt pour aller à l’aéroport (à 6h30) et que je fasse un minimum attention à la tête des passagers quand je comparerai avec la photo des passeports… Non parce que je n’ai pas envie qu’un terroriste s’infiltre malencontreusement parmi ces 5 passagers et que les Etats-Unis ne décident d’envahir la France en représailles parce que j’aurais failli à ma mission…

Apparemment, le prochain envoi c’est le 27 novembre, soit le lendemain du mariage de Faridun, si celui-ci n’est pas reporté. Je vais devoir faire gaffe à ma consommation de vodka ce jour-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité